INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT L'EAU

Avis d’ébullition

 Suite aux évènements de mercredi 19 juin. Le système de contrôle du traitement a été endommagé par les variations et l’interruption de courant. Mardi le 25 juin, nous avons reçu et remplacé la pièce. L’usine a ensuite été remis en fonction. Le traitement a été rétabli.

 Le réseau de distribution de l’eau a été purgé et surdosé. Des échantillons ont été effectués à différentes purges sur le réseau.

 Suite à des analyses de turbidité et de chlore sur lesdites purges, nous pouvons maintenant passer de l’avis de non-consommation (non-potable) à un avis d’ébullition.

 Donc, l’eau est potable, MAIS elle doit être bouillie au moins une minute avant la consommation.

 Suite à cette étape, nous mettrons fin à la distribution de l’eau, à partir de jeudi le 27 juin à 16 h.

 La semaine prochaine, de concert avec le laboratoire accrédité, nous devrons faire l’analyse de l’eau. Lorsque nous aurons deux résultats consécutifs conforme à la réglementation, nous   pourrons alors lever l’avis d’ébullition.

 Nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre grande collaboration.                                                         

Recommandation

  Purge réservoir d’eau chaude

 Suite aux évènements de turbidité élevé dans le réseau de distribution d’eau potable, nous vous recommandons de renouveler l’eau contenu dans votre réservoir d’eau chaude. La façon la plus   simple est de :

  •  Procéder à l’ouverture de votre disjoncteur afin d’éviter que vos éléments chauffe pendant le rinçage de votre réservoir;

 

  • Par la suite, ouvrir le robinet d’eau chaude de votre bain et le laisser couler jusqu’à ce que votre eau chaude soit limpide;

 

  • Par la suite, réarmer votre disjoncteur.