Katimavik, une option de transition vers les études postsecondaires

Katimavik, une option de transition vers les études postsecondaires

29 Avril 2011

Katimavik : une option de transition vers les études postsecondaires

En cette période de l'année, des milliers de jeunes Canadiens sont en attente de leurs admissions aux études postsecondaires et doivent faire un choix quant à leur avenir.

Université, programmes techniques au cégep ou formation professionnelle? Si quelques jeunes savent déjà depuis longtemps en quoi se diriger, la majorité hésite encore.

Katimavik, le principal programme de service volontaire pour les jeunes Canadiens et résidents permanents de 17 à 21 ans, est une option tout indiquée pour les jeunes qui ont besoin de plus de temps, d'expériences concrètes et de réflexion active pour décider de leur avenir. Pendant leur engagement de 6 mois, les volontaires vivent avec dix autres jeunes dans une ou deux communautés au Canada où ils travaillent de 35 à 40 heures par semaine dans divers organismes sans but lucratif. De plus, les volontaires bénéficient d'un programme d'apprentissage axé sur le développement de compétences personnelles, professionnelles et sociales en matière d'engagement citoyen, de mode de vie sain, de découverte culturelle, de langues officielles, de communication, d'environnement et de planification de projets.

Encore quelques places sont disponibles pour les programmes débutant en juillet 2011 et l'inscription est en cours pour les programmes débutant en janvier 2012.


Information - inscription www.katimavik.org ou le blogue à www.gokatimavik.com.

Gabrielle St-Louis Deschênes, agente de recrutement 514 871-2043 (poste 2403) Courriel : gstlouisd@katimavik.org